Témoignages 

D'anciens élèves...

"De l'école Sainte-Anne nous gardons le souvenir d'une année paisible et plein de gaieté.

Dans la cour ensoleillée, nous construisions villes et châteaux-forts : chacun son tour était chef de chantier devant parfois gérer les éléments contraires et les hôtes indésirables, telle une couleuvre géante à nos yeux.

Le pèlerinage, bannière en tête, les messes au monastère, étaient les moments forts de notre année qui se terminait par le concours de poésie sous le cerisier et le spectacle avec Mme Nicolle qui aidait chacun à donner le meilleur de lui-même dans des œuvres pleines de fraîcheur. Nous étions tellement heureux que dès la Toussaint de cette première année nous suppliions Maman de nous conduire à l'école le mercredi matin : ce fut la seule et unique fois de toute notre scolarité."

Deux anciens élèves

"Cela me fait plaisir de revenir dans cette école où j'ai tout appris. J'ai vécu de belles années, sept années sous le regard de Dieu. J'ai en tête de très beaux souvenirs, mêlant amitié, amusement mais encore rires et blagues...j'espère revenir dès que possible pour retrouver ma famille scolaire."

Enguerran

De parents...

"Nous le cherchions, nous l'avons trouvé : un enseignement emprunt des valeurs essentielles. De la nourriture pour l'esprit de notre fille Madeleine. Un épanouissent de l'âme, du cœur et de l'entendement. Madeleine n’est plus une enfant agitée qui sortait de la crèche mais une petite fille de deux ans et demi radieuse et posée dont le langage se développe de façon fine et gracieuse. Nous sommes des parents heureux de découvrir une chaleur et un partage oubliés, une sérénité portée par la bienveillance de l'équipe éducative et des parents. Ici se tisseront les bases et l'enracinement des apprentissages primordiaux et nous avons déjà compris que Madeleine pourra à Sainte-Anne puiser l'essentiel de sa construction spirituelle et intellectuelle. Tout est mise en oeuvre pour que chaque enfant y arrive le plus naturellement possible."

M. et Mme D.

"Dans le cadre magnifique d'un village provençal et dans une ambiance familiale, nos enfants ont acquis de très solides bases dans les matières essentielles. Quelles que soient leurs capacités et leurs goûts (et dans une fratrie, ils sont très différents !), outre l'aisance et le plaisir de la lecture, la capacité à résoudre des problèmes de mathématiques, ils ont appris à travailler de manière régulière et réfléchie, notamment en composant déjà de petites rédactions ! Les échanges fréquents que nous avons pu avoir avec les maîtresses leur ont permis de progresser dans un climat d'unité entre l'école et la famille. A la pédagogie classique, le travail équilibré, en même temps qu'une progression dynamique s'ajoute le désir tangible de vivre l'idéal catholique, aussi bien dans les prières et le catéchisme, que dans le devoir d'état et les relations entre élèves.

C'est un fait : chaque matin, notre dernier, comme ses aînés, est heureux d'aller à l'école ! Heureux d'apprendre ! Pour nous, cette école est une bénédiction.

M. et Mme A.

Je tiens personnellement à vous remercier en cette fin d'année pour tout le travail considérable que vous avez prodigué envers nos enfants...Tous mes enfants sont passés entre vos mains bienveillantes et l'Ecole Sainte-Anne restera à jamais une étape importante dans la construction de leur vie d'adulte et de chrétiens épanouis. Je vous remercie encore du fond du cœur.

M. L.

EcoleSainteAnneduBarroux

HORAIRES

Lundi-Vendredi 8h00-12h00 et 14h-18h

Nous invitons à laisser un message​.

ADRESSE

481, route de Suzette

84330 LE BARROUX

ecole-sainte-anne-lbx@orange.fr

Tél : 04 90 62 32 05
www.ecolesainteannedubarroux.fr

 

École maternelle et primaire, catholique et indépendante